Often asked: Quelle Année La Danse Des Canards?

Qui chante la danse des canards dans les années 80?

La version interprétée par J. J. Lionel deviendra la chanson francophone la plus vendue en France dans les années 1980. Elle figure dans le livre des records de 1983 avec 2 500 000 exemplaires vendus. Trente ans après la parution de la chanson, le score monte à 3,5 millions.

Qui a créé la danse des canards?

Jean-Jacques Lionel, dit J. J. Lionel, nom de scène de Jean-Jacques Blairon, né le 9 août 1947 à Binche (Wallonie) et mort le 14 juillet 2020 à Comines-Warneton, est un chanteur belge. Il est connu principalement pour sa chanson La Danse des canards parue en 1981.

Comment s’appelait celui qui chantait la danse des canards?

MUSIQUE – Ce tube, dont il existe plus d’une vingtaine de versions, aura marqué les années 1980. Le chanteur de “La danse des canards ”, J.J. Lionel (ou encore JiJi Lionel), de son vrai nom Jean-Jacques Blairon, est décédé ce mercredi 15 juillet, a-t-on appris auprès des pompes funèbres de Comines-Warneton.

Quand la danse a été créé?

Les premières indications sur l’exécution de danses datent de la Préhistoire, au paléolithique, où des peintures rupestres attestent de l’existence de danses primitives.

Où habite JJ Lionel?

Originaire de Binche, J. J. Lionel vivait désormais près de Comines, juste à côté de la frontière française, avec son épouse Georgia. Il laisse derrière lui son épouse, ses enfants, ses petits-enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *